Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Le Chailloux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2005

Kill The Fuse!!!

umfm_kill

Kill The Fuse est un EP acoustique ! Les loustics de Uncommonmenfrommars ont osé !!! Ont-ils voulu suivre la voie de Nirvana ou Alice in Chains dont le talent a été reconnu par certains après leur unplugged ? Ont-ils voulu suivre le chemin des disjonctés Green Day qui se débranchent de plus en plus avec le temps ? Ou alors est-ce que la prmeière étape de leur méthode de composition est la guitare sèche et que pour une fois ils ont décidé de ne pas électrifier leurs riffs ? Il faudra leur demander... Pour le moment, on a 7 titres dont 3 reprises, tous enregistrés à Chicago par le maître Steve Albini (Nirvana, PJ Harvey, The Breeders...). Deux des trois "reprises" sont en fait les version acoustiques de "vieux" titres des UMFM : l'ultra court "Jessie@Dublin.com" (45 secondes !) et le tube "Pizza man" qui semble un peu vide jusqu'à ce que le double chant vienne réveiller nos mémoires. La troisième reprise, c'en est une vraie ! Husker Dü est au menu, c'est le "It's not funny anymore" du groupe mythique des années 80, à n'en pas douter les américains ont du bercé la jeunesse des jumeaux et ils leur font ici un bel hommage, conservant toute la dynamique du titre (avec un peu d'électricité). Mais là où les Uncommonmenfrommars impressionnent le plus, c'est dans leurs nouvelles compositions, "Dark sunday" est d'une mélancolie étourdissante, alors que les groupes nu-punk passent tous pour des gamins attardés, là, on a se rend compte qu'on a vraiment à faire à des adultes (ou alors des enfultes !), le titre est super travaillé, très fin. Si "Blue Flame" et son piano est dans la même belle veine, "Dinosaur" est lui plus classique, plus rythmé, plus proche de Green Day de Warning. Enfin, les marsiens nous gratifient d'un titre épique, celui qui donne son nom à l'album : "Kill the fuse", attention, le titre est génial. Les arrangements cordes sont magnifiques (Apocalyptica donne des idées ?), le rythme se pose tranquillement et les guitares, patientes, arrivent à point nommé pour mettre la pression. Les accords fusent, la pédale fuzz ne meurt pas et le titre finit par exploser dans une bouillie de saturation. Miam miam.

Source : www.w-fenec.org

http://voteforme.free.fr

Perso :

Nouilles achète (Légalement ou illégalement comme tu veux) cet EP. Je le trouve magique. Je suis d'accord avec bcp de personnes qui estiment que le talent de certains artistes se reconnait aux unplugged (Celui de Nirvana n'étant plus à prouver...) C'est un EP qu'on écoute tranquille pour se relaxer dans son pitit bain ou avec l'ipod quand on se fait cuire des pates tout seul dans sa cuisine (Oui c'est du vécu...)

Bien sûr il y a quelques recommandations. Du style, ne pas écouter kill the fuse un soir de déprime parce que c'est un coup à péter les plombs (Vous inquiétez pas je trouverai la sortie...Désolé...)

J'ai juste une petite remarque à faire. Tout le monde trouve que c'est Dark sunday la meilleure de l'EP et je pige pas pourquoi? Dark sunday est un morceau qu'on retrouve sur noise pollution et bon la je trouve qu'il est mieux en acoustic quand eletric mais pour moi dark sunday fait partie des chansons qui, vous savez, sont sur les alboumes, on l'aime bien mais lorsqu'on arrive dessus on fait avance rapide mais on l'aime bien quand même... Moi je suis à fond sur blue flame! Dinosaur est vraiment bien mais la je trouve quelle rend mieux en electric. Après les gouts et les couleurs...

Pour résumer l'acoustic c'est bien! Et pour les anti-Le Len télécharger deux trois morceaux pour vous faire une idée et si vous trouvez ca vraiment acheter l'alboume parce que les uncos roulent pas sur l'or....Enfin je crois....Ouais...Pas sur....Ou est charlie? Bon le débat sur le téléchargement c'est une autre histoire...Peut être un de ces jours j'en parlerai...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité